Leona Maguire s’est imposée au bout du suspense grâce à un eagle au 18. Agathe Sauzon est remontée dans le top 10 après une excellente dernière carte de 66 (-7). Et l’équipe emmenée par Nastasia Nadaud s’est imposée !
Leona Maguire est passée par toutes les émotions ce vendredi. Partie en tête avec deux coups d’avance, l’Irlandaise a accentué cet écart d’entrée avec deux birdies. Mais tout s’est enrayé sur les trous suivants pour la joueuse de Solheim Cup avec un double et deux bogeys.
Elle a aussi vu à tour de rôle l’Anglaise Georgia Hall et l’Américaine Alison Lee lui passer devant. Mais c’est l’Espagnole Maria Hernandez qui a inscrit le meilleur score au clubhouse avec son -7. À un coup de cette marque à l’aube du par 5 du 18, Leona Maguire gardait tout de même une chance. Et la 32e mondiale a réussi à reprendre sa première place grâce à un eagle exceptionnel. Si à 29 ans, elle compte déjà deux titres sur le LPGA, c’est son tout premier succès sur le circuit européen.
WHAT. A. SHOT.
World class from @leona_maguire 🌟#RaiseOurGame | #SEETheImpact pic.twitter.com/eHkZM7eHsE
— Ladies European Tour (@LETgolf) July 5, 2024
Agathe Sauzon finit fort
Au-delà du top 20 après deux tours, Agathe Sauzon a réalisé un impressionnant coup de force pour remonter à la sixième place. La Drômoise a enregistré pas moins de neuf birdies dans ce troisième tour sur le Centurion Club contre deux bogeys. C’est son deuxième top 10 après sa deuxième place au Jabra Ladies Open.
Malgré sa carte de 76 (+ 3) lors du premier tour, Céline Herbin (20e) est remontée dans le top 20 grâce à deux 72 (-1). Pauline Roussin-Bouchard (+ 2, 26e) a également terminé avec une carte sous le par (70, -2). Anne-Charlotte Mora (+ 3, 31e), Emma Grechi et Nastasia Nadaud (+ 5, 42es) avaient aussi passé le cut.
Nastasia Nadaud titrée
Le format en équipe a joué les prolongations ce vendredi. En effet, l’équipe de Nastasia Nadaud et celle de de Georgia Hall ont terminé à égalité après les deux tours de compétition. C’est finalement la team de la Française (composée de la tchèque Kristyna Napoleaova, et de l’Espagnole Mireia Prat) qui a pris le meilleur après un interminable play-off.
Nerves of steel from Nastasia Nadaud to extend the playoff 👊#RaiseOurGame | #SEETheImpact pic.twitter.com/7DC002dckD
— Ladies European Tour (@LETgolf) July 5, 2024
Le leaderboard
© Tristan Jones / LET