Intronisé lundi capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup, Keegan Bradley a donné sa première conférence de presse en tant que skipper des USA. Le joueur du Vermont a assuré qu’il se sentait capable d’avoir un double rôle à Bethpage…
Les premiers mots de Keegan Bradley en tant que « Captain america » sont déjà forts. En premier lieu, l’ancien vainqueur du PGA Championship a expliqué qu’il n’avait pas passé d’entretien préalable pour le job et que c’est Zach Johnson, le précédent capitaine qu’il l’avait oublié dans ses choix (picks) pour Rome, et Seth Waugh (le patron de la PGA of America sur le départ) qui lui ont annoncé la bonne nouvelle. A son grand étonnement.
La surprise passée, l’intéressé a assuré qu’il se voyait tout à fait capable d’être capitaine-joueur en septembre 2025 à Bethpage.
Keegan Bradley est, faut-il le rappeler, toujours très compétitif (il est 19e mondial) et aurait très bien pu jouer la dernière Ryder Cup à Rome. Non qualifié aux points, il était quand même bien placé sur la liste des gains, mais ZJ lui avait préféré des joueurs moins bien classés…
« Je veux jouer dans cette équipe, je suis toujours dans les meilleures années de ma carrière »
Keegan Bradley
« Je veux jouer, je suis toujours dans les meilleures années de ma carrière, je veux faire partie de cette équipe sur le terrain« , a-t-il assuré. Avant de préciser qu’il ne se choisirait pas en « captain pick » s’il ne parvenait pas à se qualifier aux points.
Par ailleurs, KB, qui dit avoir échangé rapidement au téléphone avec Tiger Woods sur son futur rôle, « une conversation très utile » selon lui, a assuré que les joueurs du LIV faisait partie de ses plans.
« Je veux avoir les 12 meilleurs joueurs américains dans mon équipe. Peu importe sur quel circuit ils jouent. »
Autre détail intéressant livré par l’homologue de Luke Donald : il devrait désigner des vice-capitaines plus jeunes que par le passé. Le nom de… Michael Jordan a même circulé pour tenir ce rôle.
Le capitanat de Bradley s’annonce déjà très différent de celui de Zach Johnson !