A deux jours du début du Scottish Open, Xander Schauffele a été interrogé sur la nomination de Keegan Bradley en tant que capitaine de l’équipe des États-Unis de Ryder Cup. Le vainqueur du PGA Championship n’a pas caché sa surprise…
“Oui, c’est une sacrée surprise pour moi, je m’attendais à quelqu’un de plus vieux, a lâché spontanément le n°3 mondial. Je pensais comme beaucoup que ce serait Tiger Woods, mais apparemment il avait trop à faire.”
Le vainqueur du PGA Championship a malgré tout défendu cette nomination inattendue du joueur du Kentucky, âgé de 38 ans. “Keegan a toujours exprimé son amour pour cette compétition, et même si je ne lui ai pas encore parlé, je suis sûr qu’il est au septième ciel et qu’il va faire du bon boulot.”
Xander Schauffele n’a pas semblé choqué par le fait que Keegan Bradley visait un double rôle à Bethpage, celui de capitaine-joueur.
“Tiger (Woods) l’a été en Presidents Cup et ça a très bien fonctionné. Je suis sûr que s’il se qualifie, Keegan saura aussi faire le boulot à côté, parler de son amour pour la Ryder Cup, de sa fierté d’être américain, remplir toutes les obligations presse, parler aux sponsors, toutes ces choses à faire en dehors du jeu dont nous avait parlé Tiger…”
Il y a trop de dîners en costume pendant la Ryder Cup, Keegan saura corriger cela !
Xander Schauffele
Mr X voit aussi un autre point positif dans cette nomination : “Keegan est encore un joueur en activité, il sait mieux que quiconque que toutes les obligations que nous avons pendant la Ryder Cup sont parfois pesantes. Nous sommes obligés d’être en costume pendant des heures à différents dîners obligatoires. Peut-être qu’il saura alléger cela pour le bien de l’équipe. Il saura préserver nos périodes d’entraînement.”
Car à Bethpage, les Américains entendent bien prendre leur revanche de Rome.
“Nous avons très mal joué là-bas, moi le premier, a noté Schauffele avec beaucoup de franchise. J’espère qu’à l’avenir, nous pourrons corriger le tir et redonner un élan victorieux aux USA.”
©Andrew Redington/Getty Images/AFP