Après une année où il a gagné le Masters ainsi qu’un 82e tournoi pour égaler le record de Sam Snead avant de briller comme capitaine joueur de la Presidents Cup, Tiger Woods est attendu pour de nouveaux exploits en 2020.
Où va-t-il jouer ses premiers tournois l’an prochain après des vacances bien méritées ?
Le Tigre devrait éviter les premiers tournois de janvier qui se déroulent à Hawai dont le Tournament of Champions à Maui où il ne s’est pas rendu ces 15 dernières années après l’avoir gagné en 2 000.
Même si rien n’est officiel, il est fort possible que l’on revoie le Tigre à San Diego, du 23 au 26 janvier, sur le parcours de Torrey Pines qu’il affectionne particulièrement. Il y a des chances aussi qu’on le revoit au très chic Riviera CC de Los Angeles où se déroulera mi-février le Genesis Invitational.
L’âge et les blessures l’obligeront certainement à garder un calendrier allégé en 2020 comme il l’a fait cette année. Même s’il a déclaré qu’il était assez en forme pour remplir davantage son calendrier l’an prochain.
Devraient ainsi de ne pas figurer dans celui-ci aussi le Waste Management à Phoenix ni le AT&T de Pebble Beach.
Un des objectifs restera pour le Tigre : être fin prêt pour le 9 avril et le début du Masters où il défendra sa veste verts. Encore des records d’audience à attendre !