Le golf tricolore continue d’impressionner cette saison sur l’Alps Tour. Après la saison record de Benjamin Kedochim et les récentes victoires de Théo Boulet, c’est l’amateur Nathan Legendre qui prend rendez-vous avec l’avenir en signant une superbe troisième place à l’Alps de Las Castillas en Espagne cette semaine.
Ses rêves de montée sur le Challenge Tour la saison prochaine sont devenus, depuis cette fabuleuse semaine en Espagne, une réalité presque palpable. A 22 ans, Nathan Legendre vient de signer le meilleur résultat de sa carrière sur la troisième division européenne, avec une 3e place à l’Alps de Las Catillas sur le Golf de Lerma dans le région de Castille-León, au nord de l’Espagne.
Retrouvez le classement complet
Son deuxième podium de la saison, acquis grâce notamment à une fantastique carte de 60 (-12) en ouverture du tournoi, le propulse dans le top 10 de l’ordre du mérite de l’Alps Tour, à quelque 3 000 points du top 5 synonyme de montée pour la saison prochaine sur la deuxième division.
Spanish Amateur 🇪🇸@AlbertBoneta wins🏆 the🇪🇸⛳️2024 Alps de Las Castillas with an incredible score of 25 under-par!
📸- @JGolf180 #2024AlpsTourSeason #raisinggolfstars #risinggolfstars pic.twitter.com/3I1g8rFe24
— AlpsTourGolf (@alpstourgolf) July 13, 2024
La victoire pour Boneta, Kedochim toujours fringant
En -20 total, le jeune amateur Français termine à cinq longueurs du futur vainqueur à domicile, l’Espagnol Albert Boneta, lui aussi amateur. Le tout frais diplômé de l’université de New Mexico (la même que Victor Perez) s’impose avec trois coups d’avance sur son plus proche poursuivant.
Derrière, le leader de l’ordre du mérite de l’Alps Tour, Benjamin Kedochim, continue sa remarquable saison. Une 13e place dans les contreforts de Burgos cette semaine lui permet de consolider sa place de leader au classement général avec près de 4 000 points d’avance sur son dauphin.
Le leaderboard