Grâce à sa 3e place dans l’Open d’Ecosse, obtenue au terme d’un spectaculaire dernier tour (64), ils sont désormais trois tricolores à figurer dans le top 100 mondial comme en 2015 pour la dernière fois !
Malgré le recul de deux places en trois semaines de Matthieu Pavon (22e) la publication du classement mondial ce lundi matin apporte une excellente nouvelle au golf français masculin avec l’arrivée de Romain Langasque au 85e rang.
Ce meilleur classement jamais atteint par le natif de Grasse, qui avait intégré le top 100 brièvement à la sortie de l’été 2020 suite à sa victoire au Pays de Galles, permet au golf hexagonal de compter désormais trois représentants dans le top 100 avec Victor Perez 72e en progression de 6 places.
Retour vers le futur
Il faut remonter au 3 mai 2015 pour retrouver trois joueurs français dans le top 100.
Victor Dubuisson occupait alors la 21e place, Alexander Levy était 56e et Romain Wattel figurait au 98e rang !
Le bond de Robert MacIntyre
Chez les ténors notez le nouveau meilleur classement mondial de Robert MacIntyre qui s’installe pour la première fois dans le top 20 mondial.
L’Ecossais victorieux à domicile de son Open national fait un bond de 28 places passant du 44e au 16e rang ! Aucun changement à signaler en revanche dans le top 10. Ludvig Åberg reste 4e derrière Xander Schauffele, Rory McIlroy et l’indéboulonnable Scottie Scheffler.
Photo © Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP