La Fédération internationale de golf (IGF) a confirmé que les épreuves des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028 se dérouleront sur le Riviera Country Club, dans un quartier ouest de la Cité des Anges, non loin de Santa Monica.
N.C.
Les Jeux de Paris n’ont pas encore commencé que l’on en sait déjà plus sur les prochains qui auront lieu dans quatre ans. Si Los Angeles a été désignée comme ville hôte depuis un bout de temps, le site qui accueillera l’épreuve de golf n’était pas encore officiellement désigné. Celle-ci se déroulera, pour les hommes comme pour les dames, sur le Riviera Country Club à l’été 2028.
« Nous sommes honorés de travailler aux côtés de LA28 et du Riviera Country Club pour accueillir les compétitions de golf pendant les Jeux de 2028 à Los Angeles, s’est réjoui Antony Scanlon, directeur exécutif de la Fédération internationale de golf. Le Riviera Country Club offrira un cadre prestigieux et un défi permanent aux joueurs de golf. Nous sommes impatients de partager l’un des plus beaux parcours avec nos fans du monde entier. »
The IGF alongside @LA28 has announced that The Riviera Country Club, annual host of The Genesis Invitational on the @PGATOUR, will welcome the men’s and women’s golf competitions for the 2028 Los Angeles Olympic Games.#OlympicGolf | #LA28
— Olympic Golf (@OlympicGolf) July 12, 2024
100 ans d’histoire
Fondé en 1926 par le Los Angeles Athletic Club, le Riviera Country Club est un golf privé devenu iconique. Ce par 71 de 6 695 mètres a reçu pour la 62e fois en février dernier le Genesis Invitational (anciennement appelé Los Angeles Open). L’US Open 1948 et les PGA Championship 1983 et 1995 se sont également disputés sur ce parcours.
En plus des Jeux olympiques qui auront lieux entre les 14 et 30 juillet 2028, le Riviera Country Club recevra l’US Women’s Open en 2026 et l’US Open en 2031.
©USGA