Ernie Els s’est imposé le week-end dernier lors du Kaulig Companies Championship avec un tout petit coup d’avance. C’est son troisième titre sur le circuit senior en 2024.
N.C.
À quelques jours de The Open qu’il disputera en tant qu’ancien vainqueur, Ernie Els s’était rendu au Firestone Country Club, pour le Senior Players Championship (un des cinq Majeurs chez les seniors), avec quelques idées pour améliorer son jeu. Il est reparti de l’Ohio avec tout simplement la victoire dans ce tournoi baptisé Kaulig Companies Championship.
Bien installé dans le haut du classement après un excellent 64 (-6) samedi, le Sud-Africain a vu le Sud-Coréen Y.E. Yang revenir à un coup après un bogey au 16. Mais le double lauréat de The Open (2002 et 2012) a su tenir bon avec deux pars. Ce titre lui permettra d’ailleurs de disputer le Players Championship 2025
79 worldwide wins and counting.
Ernie Els is a legend. pic.twitter.com/gGa7hbmyd1
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) July 14, 2024
3 titres en 2024
Ernie Els a décroché ici son tout premier Majeur chez les plus de 50 ans. Le nouveau leader du classement général du PGA Tour Champions avait déjà remporté deux tournois de ce circuit début juin. L’homme de 54 ans compte ainsi 79 victoires chez les professionnels.
« J’ai bricolé le shaft de mon driver sur le practice et j’ai pensé à la semaine prochaine à l’Open, en essayant de faire voler la balle correctement, a expliqué le golfeur. En faisant cela, j’ai trouvé des choses dans mon swing. Ma position de balle était beaucoup trop avancée, je l’ai recentré, juste quelque chose de basique. Et j’ai vraiment commencé à avoir un bon contact avec la balle. La plupart de mes pairs ont remporté plus de victoires que moi depuis que j’ai rejoint le PGA Tour Champions, alors j’ai vraiment senti qu’il fallait que j’améliore un peu mon jeu. Steve Stricker a sans aucun doute été un facteur de motivation, de par ses performances, ainsi que d’autres gars. »
Le leaderboard
©Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP