Gros premier tour au Euram Bank Open de la part de Martin Couvra qui signe une première carte de 66, à deux coups du leader portugais, Tomas Gouveia. Quatre Français sont dans le top 25 après dix-huit trous en Autriche.
Martin Couvra retrouve le rythme ! Après deux semaines de break, le jeune espoir tricolore de 21 ans renoue avec une belle journée de golf, après de longues semaines de disette depuis son top 10 au Danish Golf Challenge fin mai. Avec une belle carte de 66, l’élève de Mathieu Santerre pointe en neuvième position en Autriche, à deux coups du leader.
Tomas Gouveia seul leader
Tomas Gouveia prend la tête de l’Euram Bank Open après un premier tour bouclé en 64 coups (-6). Après sept cuts manqués de suite depuis le mois de février, le petit frère de Ricardo Gouveia (actuellement sur le DP World Tour) a retrouvé la joie de jouer un week-end lors du Kaskada Golf Challenge en juin (31e), avant de confirmer en France au Blot Open de Bretagne (5e) et au Vaudreuil Golf Challenge (34e). À 30 ans, le Portugais vise un premier podium pour sa troisième saison de suite sur le Challenge Tour.
Trou en un pour le dauphin
Tout juste sous le par après neuf trous, le Finlandais Juuso Kahlos a soudain accéléré… avec un petit coup de pouce du destin. Un birdie au 6, un autre au 7… et un trou en un au 8, pour pointer au deuxième rang !
🚨 HOLE-IN-ONE 🚨
Juuso Kahlos aces the par three 8th! ☝️#EuramBankOpen pic.twitter.com/0uQh4osdgD
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 18, 2024
Trois autres Bleus dans le top 25
Quatre Bleus sont dans le top 25 avec les très sages Alexander Levy et Robin Sciot-Siegrist, tous les deux auteurs d’une carte de 68 avec trente pars à eux deux, et Joël Stalter, qui affichait un insolent -3 après trois trous !
Alex Levy nails a tricky approach from the side slope on 14 👏#EuramBankOpen pic.twitter.com/uwig6oTeWE
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 18, 2024
Le classement
Les autres Français
Photo Jan Hetfleisch / Getty /AFP