Difficile de ne pas trouver complètement stupide la remarque de David Feherty, l’ancien joueur nord-irlandais devenu consultant et parti sur le LIV après avoir cédé à l’appel des pétrodollars.
Invité de l’émission The Pat McAfee Show, le commentateur du LIV Golf et ancien joueur de Ryder Cup (1991), David Feherty, s’est fendu d’une remarque assassine quand l’animateur l’a interrogé sur les raisons de l’abandon de Romain Langasque.
Le Français, blessé au dos, a décidé de se retirer après 8 trous dans le 1er tour de The Open pour ne pas aggraver le mal dont il souffre. Mais visiblement l’info n’a pas traversé l’Atlantique et “l’animateur” du show a estimé que le Tricolore avait jeté l’éponge en raison de la difficulté du parcours après une tentative avortée de s’extirper du rough.
Et pour David Feherty, joint par téléphone dans l’émission (vers 1h34 dans la vidéo ci-dessous), la raison principale de ce retrait est que Langasque est… Français. Tout simplement pathétique !
On attend avec impatience qu’il analyse la décision du quadruple vainqueur de Majeur, Ernie Els, de ne pas prendre le départ du 2e tour. Le Sud-Africain, vainqueur de son premier majeur Senior la semaine passée, est lui aussi en délicatesse avec son dos.