Malgré les festivités de fin d’année la plupart des stars du PGA Tour seront déjà sur le pont jeudi pour le Sentry Tournament of Champions, la première épreuve de la nouvelle année sur le circuit américain.
Cependant sur les 41 joueurs qualifiés, seuls 34 s’aligneront au départ de ce tournoi à champ limité réservé aux vainqueurs de l’année précédente. Tiger Woods (N°6 mondial), Brooks Koepka (N°1), Rory McIlroy (N°2), Justin Rose (N°8), Francesco Molinari (N°18), Shane Lowry (N°19) et Phil Mickelson (N°70) manquent en effet à l’appel.
5 joueurs du top 10 mondial
Si on peut déplorer l’absence de Tiger, rappelons que le Tigre n’a pas pris part à cette épreuve inaugurale depuis 2005. A 44 ans Woods cherche logiquement à s’économiser pour arriver au meilleur de sa forme pour les majeurs et notamment à Augusta.
Le joueur le mieux classé présent dans ce tournoi sans cut est Jon Rahm désormais n°3 mondial. Au total 5 joueurs du top 10 prendront le départ sur le Plantation Course à Kapalua sur l’ile de Maui à Hawaii. Rénové par Bill Core et Ben Crenshaw c’est le seul par 73 du PGA Tour.
Justin Thomas, le double vainqueur Dustin Johnson, Patrick Cantlay, Rickie Fowler, Gary Woodland et le champion en titre Xander Schauffele débarquent eux à Hawaii auréolés d’une victoire en Presidents Cup.
La nouvelle arme de DJ et consorts
Autre centre d’intérêt pour les férus de matos le nouveau driver SIM, SIM MAX et SIM MAX-D de Taylormade que vont enfin pouvoir tester en condition les joueurs sous contrat avec la marque californienne. On pense notamment aux gros frappeurs Rahm, DJ ou encore Matthew Wolff et son swing détonnant.
Voir cette publication sur Instagram