Le tenant du titre Brian Harman a bénéficié d’un coup de chance assez incroyable lors du dernier tour de l’Open britannique.
De notre envoyé spécial à Troon, G.B.
Béni des dieux du golf ! Brian Harman a bénéficié d’un coup de chance invraisemblable lors du dernier tour du 152e Open britannique, alors qu’il défend son titre. Le gaucher américain avait voulu assurer sa mise en jeu avec un fer sur le trou n°3, un petit par 4 dont le principal danger est un petit ruisseau (ditch) qui barre le fairway, à environ 100 mètres du green.
Sauf que son coup s’est avéré plus puissant que prévu après un rebond fort vers l’avant. Sa balle semblait se diriger inexorablement vers l’obstacle.
Sauf que…
That’s one way to cross the burn. pic.twitter.com/usdDh5n6dW
— The Open (@TheOpen) July 21, 2024
Sauf que sa balle a miraculeusement roulé sur le petit pont qui permet aux joueurs de franchir ce ruisseau pour se diriger vers le green. Harman a fait le par sur ce trou.
La suite a été moins réjouissante pour le 13e mondial qui a explosé avec, des trous 4 au 11, six bogeys et un double bogey au compteur ! Ce coup de chance invraisemblable ne l’a visiblement pas inspiré.
©TheOpen