Jon Rahm représentera l’Espagne pour la première fois aux Jeux Olympiques du 1er au 4 août au Golf National. Un parcours où il a contribué à la victoire de l’équipe européenne lors de la Ryder Cup.
N.C.
Numéro 1 mondial à l’époque, Jon Rahm était sur le papier un des grands favoris des JO de Tokyo en 2021. Mais le Basque de Barrika avait dû déclarer forfait quelques jours avant l’épreuve après un test positif au COVID. À moins d’une blessure de dernière minute, le vainqueur du Masters 2023 sera présent pour l’épreuve olympique début août à Paris.
Au micro de Sky Sports, le golfeur de 29 ans n’a pas caché son enthousiasme de représenter l’Espagne au Golf National parmi les 60 joueurs qui se disputeront le troisième titre olympique de golf depuis le retour de ce sport aux Jeux en 2016.
« C’est un rêve qui devient réalité, se réjouit Rahm. C’est un rêve qui est devenu possible il y a seulement huit ans pour la plupart d’entre nous, donc c’est très spécial. Je pense que pour tous ceux qui participent à la compétition, gagner une médaille d’or est l’un des accomplissements les plus impressionnants dans le domaine du sport, très peu de personnes dans l’histoire peuvent le faire. Et pouvoir ajouter une médaille au compteur de son pays, c’est quelque chose de spécial. »
Jon Rahm says winning gold is arguably the most impressive feat in sport ahead of the Paris Olympics ⛳🥇 pic.twitter.com/snmElPHbNP
— Sky Sports Golf (@SkySportsGolf) July 24, 2024
Un parcours particulier pour lui
Jon Rahm va retrouver un parcours qui l’a déjà vu sourire lors de la Ryder Cup 2018. Après deux défaites en double, le membre du LIV Golf avait apporté un point décisif en battant en simple Tiger Woods, avec une célébration restée dans la légende la compétition.
« Ça a été un moment très important, c’était mon premier point en Ryder Cup, se rappelle le solide jeune homme. Je n’avais pas connu une très bonne semaine, mais gagner mon premier point en Ryder Cup dimanche contre Tiger, c’était unique. Je dirai toujours que c’est la plus grande réaction exagérée d’un putt de 1m20, mais c’est ce que j’ai ressenti à ce moment-là. »
Ce serait quelque chose de très spécial de pouvoir le faire
Représenter l’Europe à la Ryder Cup est une chose, mais gagner une médaille olympique pour l’Espagne serait quelque chose d’a minima aussi important pour le double vainqueur de l’Irish Open.
« J’ai eu la chance de pouvoir représenter l’Espagne à plusieurs reprises au cours de ma carrière, en tant qu’amateur et en tant que professionnel, a ajouté Rahm. Participer aux JO est une expérience encore plus particulière. Si David Puig et moi pouvons finir avec une médaille, ce serait absolument incroyable. C’est quelque chose que très peu d’athlètes espagnols peuvent vraiment dire qu’ils ont été capables d’accomplir. Ce serait quelque chose de très spécial de pouvoir le faire. »
©Getty Images