Dans un premier tour à rallonge, Robin Sciot-Siegrist s’est positionné en deuxième position après le premier tour du Black Desert NI Open. Oihan Guillamoundeguy et Julien Sale suivent dans le top 20.
N.C.
Les joueurs sont allés au bout des derniers rayons de soleil pour tenter de conclure, à près de 22h heure locale, le premier tour du Black Desert NI Open. Un orage a obligé les joueurs à retrouver le clubhouse durant l’après-midi, de ce fait, une dizaine de participants devront revenir plus tôt que prévu ce vendredi.
Cette pause forcée n’a pas gêné Joakim Lagergren. Le Suédois a rendu un excellent 63 (-7) sans la moindre fausse note. Il devance de deux longueurs son compatriote Per Längfors, le Danois Jeppe Kristian Andersen et Robin Sciot-Siegrist. Le Français, qui partageait sa partie avec le leader, a enregistré six birdies contre un bogey dans ce premier tour.
How it stands at the end of day one 📊#NIOpen | @NIOpen2024
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 25, 2024
Les Français dans le bon wagon
Le gaucher n’est pas le seul Tricolore à s’être illustré dans ce premier tour. Malgré quatre bogeys, Oihan Guillamoundeguy (8e) est également dans le top 10 après sa carte de 67 (-3). Le Landais au nom basque devance Julien Sale (-2, 17e) d’une longueur.
Sur le tracé du Galgorm Castle Golf Club, Pierre Pineau et Sébastien Gros (-1, 27es), à qui il reste un trou à jouer, sont également sous le par.
Le leaderboard
Les autres Français
©Patrick BOLGER / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP