Chacun sait que le jeu de golf peut rendre fou. Nouvelle illustration avec l’improbable enchaînement double-bogey/trou-en-un/birdie sur les derniers trous d’un joueur du PGA Tour vendredi.
Hayden Buckley se souviendra longtemps de sa journée de vendredi à Blaine dans le Minnesota. Le joueur de 28 ans n’était déjà plus en course pour franchir le cut depuis bien longtemps mais les “Dieux du Golf” semblaient vouloir continuer de s’acharner sur lui.
Au 16 après avoir évité l’obstacle de peu sur la mise en jeu, sa balle a heurté le piquet rouge à quelques mètres devant lui sur son deuxième coup et celle-ci a terminé sa course dans l’eau.
Une bêtise qu’il aurait pu s’épargner en enlevant le piquet avant d’exécuter son coup comme l’autorise la règle.
Cette faute d’inattention lui a valu de signer un double bogey et l’a mis en rogne !
Mais sur le trou suivant un par 3 d’un peu plus de 160 mètres, sans doute que “Saint-Andrews” a eu pitié de lui. En effet le golfeur du Tennessee a signé un splendide trou-en-un avec une balle qui plonge directement dans le trou au deuxième rebond.
An absurd 2-hole stretch for @HBuckley13 included an unlikely double bogey and an ace 😲 pic.twitter.com/HL05vn0yr9
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 27, 2024
De nouveau souriant, Buckley a conclu son deuxième tour par un birdie au 18. Ce qui ne l’a pas empêché de devoir plier bagages prématurément après avoir manqué son 11e cut de la saison.