Dans un tournoi serré, KJ Choi a remporté son tout premier majeur chez les seniors. Les Français n’ont jamais réussi à se mêler au haut du tableau.
KJ Choi est entré dans l’histoire ce dimanche en Écosse sur le prestigieux tracé de Carnoustie. D’abord, le golfeur de 54 ans est devenu un vainqueur de Majeur, mais il est aussi devenu le tout premier Sud-Coréen à remporter le Senior Open.
Le vainqueur du Players Championship en 2011 a devancé l’Australien Richard Green de deux longueurs grâce à sa dernière carte de 70 (-2). Il a profité d’un excellent passage entre le 9 et le 14 rythmé par trois birdies et un eagle. L’Anglais Paul Broadhurst complète le podium.
Four shot lead for K.J. Choi with four holes to play…👀#SeniorOpen | @ROLEX pic.twitter.com/rYxSUlmFU2
— Legends Tour (@euLegendsTour) July 28, 2024
À noter la belle cinquième place de Bernhard Langer, qui confirme son retour en forme après sa grosse blessure en début d’année. Une position qu’il a notamment partagée avec Pádraig Harrington, Thomas Bjørn et Ángel Cabrera.
La der de Jean Van de Velde
Sept Français étaient engagés cette semaine, seuls Lionel Alexandre et Christian Cévaër ont passé le cut. Les deux tricolores ont terminé en fond de classement, respectivement à la 57e et 60e place.
25 ans après sa si terrible deuxième place à The Open en 1999 sur ce même tracé, Jean Van de Velde (+ 13, 123e) a disputé son tout dernier British Open Senior.
Le leaderboard
Les Français
©Kenny Smith / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP