Tyrrell Hatton a l’intention de remplir les conditions à sa sélection pour la Ryder Cup à Bethpage du côté de New York en 2025. L’Anglais, qui a déjà pris part aux trois précédentes éditions avec l’Europe, a dévoilé son programme des prochains mois afin de figurer parmi les candidats.
Parti sur le LIV fin janvier rejoindre Jon Rahm, Tyrrell, le “caractériel”, Hatton a expliqué qu’il ferait le nécessaire pour être éligible à la prochaine édition de la Ryder Cup.
Malgré son inexorable recul au classement mondial, il a annoncé qu’il jouerait au moins quatre tournois du DP World Tour afin de conserver son “membership”, condition sine qua non à une éventuelle sélection pour 2025.
Il sera donc au départ du British Masters, organisé par Sir Nick Faldo fin août.
« Je suis prêt à jouer au British Masters, à l’Open d’Espagne et au Dunhill Links. Lorsque je suis parti sur le LIV, j’avais déjà eu ces discussions, donc le DP World Tour savait en quelque sorte où je me situais pour évidemment conserver mon adhésion et que la Ryder Cup est évidemment très importante pour moi. »
En duo avec Rahm ?
Actuellement 78e de la Race to Dubai, Hatton espère pouvoir glaner suffisamment de points dans ces trois tournois et ainsi pouvoir se qualifier pour les deux derniers Rolex Series de la saison. L’Abu Dhabi Championship où seuls les 70 premiers de la Race sont retenus, et le DP World Tour Championship, la grande finale de Dubaï en novembre réservée aux 50 premiers du classement général.
« Une fois la saison du LIV terminée, alors évidemment mon attention se tournera vers le DP World Tour pour essayer de gagner les points dont j’ai besoin, et les points pour la Ryder Cup. »
L’Anglais, vainqueur de quatre Rolex Series, pense aux fans de la Ryder Cup qui souhaitent voir reconduite son association avec Jon Rahm pour l’édition 2025.
L’Espagnol, vainqueur de son premier tournoi depuis son sacre au Masters en Avril 2023, n’est, lui, pas certain de revenir en Europe après les JO. Cela dépendra de la façon dont évolue la grossesse de sa femme, qui attend leur troisième enfant.