Blessé au poignet au mois de mai, le Français Julien Brun aperçoit enfin le bout du tunnel. Son retour à la compétition prévue fin août au British Masters sur le parcours du Belfry est toujours d’actualité.
C’est chez lui, à Prague, que Julien Brun poursuit sa convalescence. Sa blessure au poignet qui l’a déjà éloigné des fairways plus de deux mois est en passe de devenir un mauvais souvenir mais l’Antibois ne veut pas brûler les étapes.
Après plusieurs semaines à s’entrainer physiquement, place désormais au jeu puisqu’il a enfin pu rejouer sur son parcours de l’Albatross Golf Resort, hôte du Czech Masters et labellisé European Tour Destination.
« Le poignet réagi bien, je continue de faire beaucoup de travail pour renforcer tout ça mais pour le moment je ne ressens pas de douleur. Plus généralement, je me prépare pour être vraiment à 100 % au moment de reprendre. J’espère que ce sera au Belfry mais cela va dépendre des semaines à venir. Il faut que je sois en pleine forme pour être capable d’enchainer les tours, les tournois et être performant », nous a confié le joueur de la St Laurent Golf Team , qui va bénéficier d’une exemption médicale.
Voir cette publication sur Instagram
Visiblement, les sensations sont bonnes et le niveau de jeu était également au rendez-vous de cette reprise en douceur.
En effet, pour ces neuf premiers trous depuis 72 jours, Julien Brun a scoré 30 ! Une performance à laquelle il ne s’attendait pas et qu’il a commenté d’un ton amusé : “C’est le golf…”