Dans moins de 48 heures, Rory McIlroy défendra les couleurs de l’Irlande dans le tournoi olympique au Golf National et, étonnamment, c’est sur le Old Course de St Andrews que le numéro 3 mondial a choisi de s’entrainer !
Après une nouvelle désillusion et un aller-retour express au Portugal pour se vider la tête, Rory McIlroy est de retour sur les parcours. Mais pas vraiment là où les fans l’attendaient.
Le Nord-Irlandais, qui n’était pas sur la péniche irlandaise aux côtés de son ami et porte-drapeau Shane Lowry pour la cérémonie d’ouverture, va bien défendre les couleurs de l’Irlande aux Jeux olympiques de Paris, comme ce fut le cas à Tokyo, mais pour parfaire sa préparation, il a préféré se rendre en Ecosse plutôt que de reconnaitre le parcours du Golf National où débutera jeudi le tournoi masculin.
C’est en effet sur le Old Course de St Andrews que McIlroy a été aperçu ce lundi. Très vite, une foule d’admirateurs s’est massée autour de lui pour le voir driver.
Rory McIlroy is preparing for @OlympicGolf in Paris with a round on The Old Course at St Andrews this afternoon.
Here he is hitting his tee shot on the 12th hole. pic.twitter.com/7WBbwRYPBR
— Kieran Clark (@KieranClarkGolf) July 29, 2024
A sa décharge, McIlroy connait bien le tracé de la Ryder Cup 2018 et il a sans doute estimé qu’il était préférable pour lui de se tenir loin de l’excitation qui entoure les Jeux olympiques le plus longtemps possible.
Après avoir laissé échapper une cinquième victoire en Majeur dans l’US Open en juin face à Bryson DeChambeau, au cours d’une terrible fin de partie, il n’est pas parvenu à jouer un rôle dans The Open à Troon où il a manqué le cut.
Conscient qu’il n’avait plus aucune chance de bien figurer, McIlroy a reconnu qu’il avait lâché lorsque ses derniers espoirs se sont envolés dans le 2e tour « Après mon 8 au 4, je savais que c’était fini et je me suis mis à réfléchir à l’endroit où j’allais partir en vacances la semaine suivante. »