Le capitaine de Presidents Cup américaine, Jim Furyk, vient d’officialiser une rumeur qui gagnait en crédit ces dernières semaines en annonçant Keegan Bradley comme son quatrième assistant pour la Presidents Cup 2024 au Canada.
« Keegan est un formidable compétiteur doté d’une mentalité de bulldog et nous sommes impatients d’avoir sa voix avec nous dans le vestiaire de l’équipe à Montréal ». C’est par cette déclaration empreinte de louanges que Jim Furyk a officialisé la présence de Keegan Bradley dans l’équipe américaine de Presidents Cup en tant que vice-capitaine lors de la prochaine édition au Canada du 24 au 29 septembre 2024 au Golf Club Royal de Montréal.
Welcome back to the U.S. Team, @Keegan_Bradley!
Bon retour dans l’équipe États-Unis, Keegan Bradley! pic.twitter.com/emQUELY8BO
— Presidents Cup (@PresidentsCup) July 31, 2024
Le natif de la Nouvelle-Angleterre récemment nommé capitaine des États-Unis pour la Ryder Cup 2025, rejoint Stewart Cink, Justin Leonard et Kevin Kisner en tant qu’assistants. « Il a une grande passion pour les compétitions en match play et je sais qu’il sera un atout pour nos joueurs en 2024, ainsi qu’en 2025, lorsqu’il les conduira à Bethpage Black pour la Ryder Cup 2025. » a ainsi conclu le capitaine de 54 ans.
A 38 ans, Bradley a représenté l’équipe américaine lors de la Presidents Cup 2013 à Muirfield Village Golf Club dans l’Ohio, avec une prestation remarquée en forme de 2 victoires, 2 défaites et un match nul. L’homme du Vermont a également joué pour les États-Unis lors des Ryder Cups 2012 et 2014, où il a cumulé 4 victoires pour 3 défaites.
Photo by ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA