Les conditions se sont clairement durcies ce vendredi pour le deuxième tour de l’Irish Challenge sur le tracé du K Club non loin de Dublin. Si Robin Sciot-Siegrist (photo) et Sébastien Gros font très belle figure à la 4e place en -6, un seul des quinze autres tricolores a réussi à jouer sous le par pour lors du deuxième tour.
C’est l’atout expérience du large contingent bleu cette semaine en Irlande qui sauve quelque peu les meubles après les deux premiers tours de l’Irish Challenge, 17e épreuve du calendrier Challenge Tour.
Retrouvez le classement complet
Expérience, parce que Sébastien Gros, 9 ans après sa meilleure saison sur la deuxième division, se rappelle aux bons souvenirs de ses exploits passés pour pointer dans le top 5 vendredi soir. A l’époque le joueur de 34 ans n’en avait que 25 et triomphait deux fois la même année en Bretagne et au Kazakhstan en route vers une deuxième place à l’ordre du mérite. Après un 67 (-5) la veille en Irlande, le voilà signataire d’un 71 (-1) pour un -6 total après 36 trous.
Day two at The K Club 🇮🇪#IrishChallenge pic.twitter.com/q2H5l33mv9
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 2, 2024
Expérience aussi parce que l’autre Français qui truste les sommets du leaderboard depuis deux semaines maintenant se nomme Robin Sciot-Siegrist, 30 ans. Lui n’a pas encore triomphé sur l’antichambre du DP World Tour, mais avec son deuxième 69 (-3) de rang son appétit semble décuplé. Comme son envie de retrouver l’élite, une saison seulement après l’avoir quittée.
A -6 total, les deux trentenaires sont 4e à quatre longueurs de la tête, plus précisément du Suédois Joakim Lagergren en -10 total.
Le cut engloutit les bleus
Le seul autre joueur tricolore qui s’est montré à son avantage ce vendredi s’appelle Pierre Pineau avec une carte de 71 (-1). Le voilà 32e en -2 total en compagnie d’Alexander Lévy. Moins en verve après un 66 (-6) en ouverture Oihan Guillamoundeguy a joué 73 (+1) et reste dans le coup à une longueur du top 10 en -5 total.
Derrière, tout le monde a souffert, certains plus que d’autres. Ainsi 10 des 17 français engagés cette semaine vont manquer le week-end au K Club en Irlande, notamment Martin Couvra (8e à la Road to Mallorca) et Félix Mory (26e à la Road to Mallorca).
Le Leaderboard
Le Leaderboard des autres Français
Photo : Patrick Bolger/Getty Images) (Photo by Patrick BOLGER / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP