Rory McIlroy, Jon Rahm Jason Day, Shane Lowry… Tous les plus grands joueurs de la planète louent le caractère universel et olympique de ce tournoi au Golf National. Au point que si on leur demandait de repartir pour un tour, toujours sur ce parcours mythique et devant cette ferveur, ils répondraient très certainement par l’affirmative. Mythique !
Je réalise qu’avec le spectacle de m… qu’offre le monde du golf actuellement, les deux tournois qui véhiculent le mieux la pureté de la compétition ne rapportent pas d’argent. Je pense que chaque joueur cette semaine a vécu une expérience incroyable.
Rory McIlroy met en perspective le tournoi olympique et la Ryder Cup dans la période troublée que traverse le golf depuis 2 ans
Les deux tournois qui comptent le plus à mes yeux et dans ma carrière sont ceux où il n’y a pas d’argent à gagner. Je l’ai dit des millions de fois et je le redis, parce que la Ryder Cup et ce tournoi sont tout en haut.
Jon Rahm
Il a joué un golf incroyable et je suis très heureux pour lui. Lorsque j’enlève mon chapeau de compétiteur et que je mets mon chapeau de patriote américain, je suis très heureux que nous ayons remporté une autre médaille d’or.
Xander Schauffele, à propos de Scottie Scheffler
C’était fascinant et j’étais en admiration les premiers jours et même aujourd’hui, surtout en jouant juste derrière Victor (Perez). J’aurais été absolument nerveux si j’avais été à sa place, pour être honnête. Il s’est nourri de la foule et il a joué un golf merveilleux. Je pense que ce sera très probablement l’un de ses meilleurs souvenirs de golf, surtout de jouer à domicile, devant son public.
Jason Day
J’étais à Tokyo et c’était bizarre, sans foule, avec le COVID et tout ce genre de choses. Mais cette semaine, j’ai eu l’impression que c’était l’un des plus grands tournois du monde, pour être honnête.
Shane Lowry
Photo : John MACDOUGALL / AFP