Longtemps en tête au score dans ce premier tour de Match Play (64es de finale) de l’U.S. Women’s Amateur, Adela Cernousek est finalement parvenue à l’emporter 1 up sur les derniers trous face à l’Américaine Sarah Im. La Française, championne nationale NCAA 2024, rencontrera en 32e la Chinoise Kaili Xiao.
Largement en tête (3 up) après neuf trous, Adela Cernousek s’est fait peur face à l’Américaine Sarah Im, dans ce premier tour de Match Play (après deux tours en Stroke Play) à Tulsa (Oklahoma) au Southern Hills Country Club, hôte il y a trois ans du PGA Championship remporté en play-off par Justin Thomas.
En l’espace de quatre trous seulement (du 10 au 13), son adversaire est ainsi revenue square mais la Française, présente au début du mois de juillet à l’Amundi Evian Championship (cut manqué), a réussi un birdie salvateur au 17 (contre un bogey pour Im) avant de partager le trou au 18… avec un bogey !
La Championne nationale NCAA 2024 défiera ce jeudi la Chinoise Kaili Xiao, victorieuse 3&2 de la Sud-Africaine Megan Strecher.
Parmi les autres joueuses notables qui se sont qualifiées pour les 32es de finale, on trouve Gianna Clemente (vainqueur PGA Girl’s Junior 2023), Anna Davis (championne amateur féminine Augusta National 2022), Rianne Malixi (championne junior américaine 2024), Kiara Romero (championne junior américaine 2023) et Asterisk Talley (championne américaine amateur féminine Four-Ball 2024).
A noter que pour la 13e année consécutive, l’U.S. Women’s Amateur féminin ne connaitra pas de doublé. La tenante du titre, la Floridienne Megan Schofill, qui a réalisé des tours en 70 et 74 en Stroke Play (14e), a en effet été battue par la Californienne Catherine Rao, 2&1.
Tous les matches des 32es de finale
Photo : Kathryn Riley/USGA