Beaucoup moins à son aise et en réussite que lors du premier tour, la Française Céline Boutier a cédé les commandes du tournoi à la Suissesse Morgane Métraux, auteure de la meilleure carte de la journée (66) avec un aller en 28.
Après les vivats, les encouragements.
Émerveillé par sa remarquable performance de mercredi (65), le public du Golf National ne s’attendait certainement pas à devoir s’employer pour aider Céline Boutier à limiter la casse jeudi.
Après une entame solide ponctuée de deux birdies et d’un bogey sur ses 5 premiers trous, la 7e joueuse mondiale qui occupait toujours les premières places après 12 trous, a flanché sur le dernier tiers avec deux balles dans l’eau au 13 puis au 15 synonymes de double-bogeys et un bogey au 14, le deuxième trou le plus facile de l’Albatros mercredi.
En cause, des mauvais choix, un manque de réussite au putting mais aussi un long jeu défaillant comme elle l’a expliqué à la sortie du recording, après avoir signé une carte de 76 soit 11 coups de plus que la veille !
Céline pouvez-vous nous raconter ce qu’il s’est passé après les deux premiers tiers du parcours ?
Il est clair que j’ai eu un passage très difficile au milieu de ma journée avec cette séquence double-bogey / bogey / double-bogey. Elle m’a coûté cher aujourd’hui. Sans birdies, il est difficile de revenir.
Heureusement le soutien du public a été sans faille ?
C’était bien de pouvoir entendre des applaudissements et d’avoir des gens qui me donnaient des pensées positives et de l’espoir. Malgré ce passage compliqué j’ai essayé de rester positive, et je pense que le soutien du public y a contribué.
Que devez-vous corriger pour aborder le 3e tour dans de meilleures dispositions vendredi ?
Je pense que j’ai raté trop de grands coups donc il est clair qu’il va falloir travailler là-dessus pour demain.
A -3 total, Céline Boutier demeure la meilleure chance de médaille française dans le tournoi olympique féminin. La Française pointe à 5 coups de la tête.
©Jeux Paris 2024 / Getty / AFP