Menée une grande partie de la rencontre la Française Adela Cernousek a fini par l’emporter face à la Canadienne Lauren Kim et affrontera une des favorites pour le titre ce vendredi en quart de finale.
Une seule fois au cours des 18 trous la joueuse de l’université de Texas A&M formée à St Cloud a pris les devants dans son match face à la Canadienne Lauren Kim âgée de 18 ans.
Menée 2Up après 9 trous, Adela Cernousek, numéro 9 mondiale amateur, s’est accrochée, remportant 3 trous consécutifs à partir de la mi-parcours pour passer en tête au 12.
3️⃣ in a row!
Adela Cernousek 🇫🇷 has won every hole since making the turn and now leads her match, 1 up. pic.twitter.com/GE2m1a9gUo
— USGA (@USGA) August 8, 2024
Mais au départ du 16 c’est à nouveau son adversaire qui s’est présentée avec un petit avantage. Une situation inconfortable que la Championne nationale NCAA 2024 a bien géré en égalisant au 18 puis en prenant le meilleur après deux trous de barrage.
Une star en quarts
Cernousek 20 ans défiera ce vendredi Asterisk Talley (championne américaine amateur féminine Four-Ball 2024) considérée comme l’étoile montante du golf américain.
Âgée d’à peine 15 ans (née en février 2009), la Californienne s’est illustrée dans l’Augusta National Women’s Amateur en avril en terminant dans le top 10, puis comme Adela Cernousek, elle a passé le cut de l’US Women’s Open en juin et vient de terminer 2e de l’U.S. Girls’ Junior Championship en s’inclinant en finale face à la joueuse des Philippines Rianne Malixi.
Tous les matches des quarts de finale >>
Photo : Kathryn Riley/USGA