Alors qu’on pensait le revoir en compétition seulement fin août sur le DP World Tour, Julien Brun, blessé au poignet en mai, tente cette semaine un retour anticipé sur… le Pro Golf Tour, aux Pays-Bas.
« Je le prends comme un tournoi de reprise, pour voir où j’en suis et si je peux encaisser les tours d’affilée en tournoi« , nous a expliqué Julien Brun qui va participer à partir du 15 août au Staan Open sur le parcours du Westfriese Golfclub à Westwoud, aux Pays-Bas. Un tournoi du Pro Golf Tour, la « troisième division » européenne, le circuit « Satellite » du DP World Tour.
Le 363e mondial a aussi expliqué que son extension lui donnait accès à un nombre limité de tournois. Il veut donc être sûr d’être compétitif lors de son retour sur le DPWT. « Je vais devoir être à fond dès ma reprise sur le circuit principal, nous a confié le joueur de la St Laurent Golf Team. J’ai joué 11 tournois, il m’en reste 14 potentiellement. »
Sa reprise effective sur le grand circuit européen pourrait intervenir fin août lors du British Masters, si tout va bien. Si le test aux Pays-Bas s’avère probant.
©Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP