Troisième du tournoi olympique des Jeux Paris 2024, le Japonais Hideki Matsuyama et son équipe ont été les victimes d’un vol à Londres mais le vainqueur du Masters n’a pas été dépossédé de sa médaille de bronze !
L’actuel 8e de la FedEx Cup Hideki Matsuyama, son célèbre caddie Shota Hayafuji ainsi que son entraîneur se sont fait dérobés leurs papiers lors d’une escale à Londres la semaine dernière, selon Golf Digest Japan.
Le forfait est intervenu peu après que Matsuyama ait remporté une médaille de bronze dans l’épreuve olympique de Golf sur le parcours du Golf National.
Un nouveau caddie
Matsuyama et son équipe devaient se rendre à Memphis, aux États-Unis, pour participer au FedEx St Jude Championship le premier tournoi dees Playoffs de la FedEx Cup, mais le joueur nippon va devoir se passer de son caddie et de son coach. En effet les deux hommes ont été délesté de leur passeport et ont tous deux été contraints de rentrer temporairement au Japon pour tenter de renouveler leur passeport et leur visa.
Ils ne devraient pas être de retour avant le Tour Championship fin août à Atlanta dans le meilleur des cas et Matsuyama a d’ores et déjà fait appel aux services du cadet de Ryo Hisatsune qui ne s’est pas qualifié pour les Playoffs et qui joue cette semaine à Prague pour le compte du DP World Tour.
Les Playoffs de la FedEx Cup :
15-19 août : FedEx St. Jude Championship pour les 70 premiers de la FedEx Cup
22-25 août : BMW Championship pour les 50 premiers de la FedEx Cup
29 août – 1er septembre : Tour Championship pour les 30 premiers de la FedEx Cup