Auteure d’une belle carte ce samedi, Lauren Coughlin s’est emparée de la tête à la veille du dernier tour. Pauline Roussin-Bouchard visera une belle place d’honneur ce dimanche.
Lauren Coughlin a pris les choses en main dans ce moving day. L’Américaine comptait deux coups de retard à mi-parcours, elle est dorénavant seule en tête du Women’s Scottish Open. Celle qui a remporté son premier titre fin juillet lors du CPKC Women’s Open a signé un excellent 66 (-6) sans erreur sur le Dundonald Links. Elle a parachevé son récital, dans une journée où elle a touché douze greens en régulation et atteint tous les fairways, par un sixième et dernier birdie au 18.
Back with the solo lead 💪@LCisHOOSgolfin with a birdie on the final hole to get to -12 pic.twitter.com/SqXHys6mI4
— LPGA (@LPGA) August 17, 2024
La golfeuse de 31 ans est ainsi passée devant sa compatriote Megan Khang au classement. Cette dernière a tout de même signé un solide 69 (-3). Après onze pars consécutifs, la 22e joueuse mondiale a débloqué son compteur avec un premier birdie au 12, suivi par deux autres sur la fin de partie. Elle ne compte qu’un coup de retard sur Lauren Coughlin avant le dernier tour.
Du beau monde en embuscade
Esther Henseleit a elle-aussi ramené au clubhouse une belle carte de 66 (-6), seulement freinée par un bogey au 15. L’Allemande, double vainqueur du Magical Kenya Ladies Open (2019 et 2022), est remontée au troisième rang à trois coups de la leader. Elle partage cette position avec l’expérimentée Charley Hull, auteure d’un 69 (-3) lors de ce troisième tour.
Minjee Lee (-8, 5e) a quitté pour la première fois le fauteuil de leader après sa journée bouclée dans le par. Lydia Ko (-7, 6e) et Jin Young Ko (-6, 7e) auront également leur mot à dire dans ce dernier tour.
Boom 💥@minjeegolf gains a stroke back with this chip-in birdie! pic.twitter.com/W4iZLsNRcd
— LPGA (@LPGA) August 17, 2024
Pauline Roussin-Bouchard recule
Après deux cartes de 71 (-1), Pauline Roussin-Bouchard a été pour la première fois battue par le parcours ce samedi. La Française a en effet joué 73 (+1) après avoir concédé trois bogeys contre deux birdies. Elle a eu un peu plus de mal avec ses attaques de green, n’en touchant que onze en régulation. La joueuse de la Team ST Laurent a reculé au 19e rang et devra se battre pour les places d’honneur lors du dernier tour.
À l’inverse, Céline Boutier a rendu sa première carte sous le par avec son 71 (-1). Propulsée par quatre birdies entre le 10 et le 13, la tenante du titre a grimpé au 36e rang, en compagnie de Céline Herbin et de son 73 (+1) du jour. Nastasia Nadaud (+5, 51e) et Anne-Charlotte Mora (+6, 56e) n’auront rien à perdre dans ce dernier tour.
Le leaderboard
©Tristan Jones / LET