Deuxième coup dur en quelques semaines pour Jon Rahm qui pensait s’imposer pour la deuxième fois de la saison sur le LIV, après être passé à côté d’un titre olympique qui lui tendait les bras au début du mois à Paris…
En tête après deux tours, l’Espagnol Jon Rahm, autour duquel les rumeurs les plus folles circulent, pensait avoir fait le plus dur en signant une carte de 65 dimanche sur le parcours de Greenbrier à White Sulphur Springs, en Virginie occidentale.
Mais c’était sans compter sur son rival lors du Masters 2023, l’Américain Brooks Koepka, auteur d’un excellent 63 lors du dernier tour et revenu à sa hauteur après 54 trous.
Dans le premier trou de barrage, le 18, un par 3 de 120 mètres, Jon Rahm a littéralement offert la victoire à son adversaire en ne parvenant pas à sauver le par. Son putt ne faisant qu’effleurer le trou.
🚨#WINNING MOMENT 🏆 — Brooks Koepka claims victory at The Greenbrier! @TrackingKoepka@TeeTimesPub pic.twitter.com/Ii4IUEr8x7
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) August 18, 2024
Coup double pour Koepka, Rahm se console avec le général
Avec ce nouveau titre, Koepka devient le premier joueur du circuit financé par le PIF (Fonds d’Investissement Public d’Arabie saoudite) à s’imposer à titre individuel.
Consolation pour Jon Rahm qui passe en tête du classement général et qui voit se rapprocher la perspective de terminer 1er du ranking dans un mois après le dernier tournoi de la saison régulière à Chigaco mi septembre.
Le vainqueur empochera 18 millions de dollars pour cette performance.
A noter qu’en équipe, ce sont les Smash de Koepka qui on raflé la victoire en Virginie.
Photo © Chris Trotman/LIV Golf