Outre Nick Dunlap et Viktor Hovland les grands animateurs du premier tournoi des Playoffs de la FedEx Cup et qui a réussi à se qualifier pour le deuxième tournoi du sprint final du PGA Tour au prix d’une belle semaine ils sont peu nombreux à avoir réussi à inverser la tendance.
En passant de la 67e place au 48e rang, Nick Dunlap a réalisé le bond en avant dont rêvait Victor Perez avant le tournoi.
Le néo pro vainqueur de deux tournois cette saison (American Express en tant qu’amateur et Barracuda Championship) s’est donc invité dans le deuxième tournoi des Playoffs de la FedEx Cup, à suivre à partir de jeudi dans le Colorado.
Il est, avec Viktor Hovland, passé de la 57e à la 16e place du classement FedEx à la faveur de sa belle 2e place derrière Hideki Matsuyama, et Eric Cole (du 54e rang au 46e rang), le rookie de la saison 2023, le grand bénéficiaire de ce premier tournoi couperet.
Tom Kim craque
Qui dit progression au général dit aussi recul fatal.
C’est le cas notamment de Tom Kim qui a littéralement explosé sur les trois derniers trous avec un bogey sur le par 5 trou 16 et deux affreux double-bogeys au 17 et au 18 !
• Bogey on the 16th hole
• Double on the 17th hole
• Double on the 18th holeTom Kim was 46th in the #FedExCup standings on the 16th tee.
He's now projected 51st. pic.twitter.com/QL1oSGcjmQ
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 18, 2024
Un final catastrophique pour le prodige Sud-Coréen qui a passé ses nerfs en endommageant le green après un énième putt raté dimanche.
Tom Kim frustrated after missing a putt.. pic.twitter.com/rrtPcYfltg
— Ways To Golf (@WaysToGolf) August 18, 2024
Très déçu d’avoir manqué de peu la médaille olympique aux Jeux de Paris 2024, synonyme d’exemption de service militaire en Corée, Kim va devoir digérer cette nouvelle déconvenue.
43e avant le tournoi, 58e du général dimanche il est en effet l’un des trois joueurs à avoir vu sa saison se terminer plus tôt que prévu. Les autres recalés se nomment Mackenzie Hugues et Jake Knapp.
C’est passé en revanche d’extrême justesse pour l’Australien Cam Davis et le nouveau capitaine de Ryder Cup Keegan Bradley malgré un recul de 11 places qui l’a renvoyé au 50e rang !
Photo © Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP