Déçu d’avoir manqué un petit putt pour birdie dans le dernier tour du FedEx St Jude Championship à Memphis Tom Kim avait endommagé un green d’un “vilain” coup de putter. Ce qu’il n’a pas réalisé sur le moment et a tenu à s’excuser.
Lorsque Tom Kim est arrivé sur le green du 12 du TPC Southwind dimanche dans le dernier tour du FedEx St Jude Championship, ses chances de figurer dans le top 50 de la FedEx Cup et de se qualifier pour la deuxième étape des Playoffs, le BMW Championship, étaient encore intactes.
Même si le Sud Coréen a manqué un petit putt pour birdie, il n’y avait donc pas lieu de s’énerver.
Tom Kim frustrated after missing a putt.. pic.twitter.com/rrtPcYfltg
— Ways To Golf (@WaysToGolf) August 18, 2024
Pourtant la réaction du joueur de 22 ans n’a pas été appropriée. Le geste de mécontentement de Kim qui a laissé une belle marque sur le green n’a pas laissé indifférent les téléspectateurs. D’autant que le triple vainqueur sur le PGA Tour ne s’est même pas arrêté pour réparer les dégâts.
Je n’étais pas conscient d’avoir causé des dégâts aussi importants sur le green car si cela avait été le cas je ne serais jamais parti sans le réparer.
Quelques trous plus tard Kim n’avait visiblement pas digéré l’incident. Sa fin de partie catastrophique bogey/double-bogey/double-bogey lui a coûté très cher et il a dû laisser la dernier place qualificative au nouveau capitaine de Ryder Cup américain Keegan Bradley.
Des excuses sincères
Informé via les réseaux sociaux que sa frustration avait provoqué une vague de réaction négative à son encontre Tom Kim a publié un message dans une story instagram pour s’excuser.
«Bonjour à tous. On m’a fait part de mon geste d’énervement sur le green du 12. Je ne vais pas mentir à mes pairs ni à mes fans car j’ai trop de respect et de gratitude envers eux. Je n’étais pas conscient d’avoir causé des dégâts aussi importants sur le green car si cela avait été le cas je ne serais jamais parti sans le réparer. C’était clairement un mauvais geste et j’assume l’entière responsabilité de mes actes et je m’améliorerai à l’avenir. Merci et je m’excuse encore et merci pour votre soutien tout au long de cette difficile année.»