Les membres des équipes masculines et féminines de golf de l’Université de l’Alabama vont bientôt bénéficier d’un tout nouveau centre d’entraînement qui fera rêver les golfeurs du monde entier.
On connaît l’importance et la puissance du sport universitaire américain, et les nouvelles installations de l’Université de l’Alabama en sont une preuve supplémentaire. Le programme sportif, d’où est sorti récemment Nick Dunlap, a dévoilé les images du nouveau centre d’entraînement destiné à ses golfeurs, hommes et femmes : le Crimson Reserve.
The nation’s premier collegiate golf facility coming soon…
Crimson Reserve pic.twitter.com/M63N7zdkjG
— Alabama Men’s Golf (@AlabamaMGolf) August 3, 2024
Situé à seulement 800 mètres du campus, ce complexe de plus de 70 hectares dispose d’un parcours neuf trous, de nombreuses zones d’entraînement, et de quatre bâtiments. Il a fallu plus d’un an de travaux pour achever ce projet. Justin Thomas, ancien étudiant dans cette même université, a d’ailleurs participé à la conception des lieux.
The Alabama golf teams got their first look at Crimson Reserve today!@AlabamaMGolf | @AlabamaWGolf pic.twitter.com/SZ7c2P2mJ2
— Alabama Athletics (@UA_Athletics) August 16, 2024
Le projet, dont les coûts ont atteint un peu moins de 50 millions de dollars, est le premier de ce genre dans le domaine du golf universitaire. Il devrait être officiellement inauguré à l’automne prochain.
Le Crimson Reserve fait partie d’un ensemble plus vaste de projets de l’université, connu sous le nom de Crimson Standard. Un plan de 600 millions de dollars sur 10 ans visant à rénover les installations sportives, avec notamment la construction d’une nouvelle arène de basket-ball.
©Université de l’Alabama