Les Français ont parfaitement lancé leur épreuve en Suède. Julien Sale occupe la première place après un 66 (-6). Pierre Pineau suit un coup derrière.
Englué à la 117e place de la Road to Mallorca, Julien Sale a besoin de gros points. Il est bien lancé pour en prendre cette semaine en Suède. Le Français a enregistré une excellente carte de 66 (-6) dans ce premier tour de l’Indoor Golf Group Challenge. Celui qui vit sa deuxième saison sur le Challenge Tour a cumulé sept birdies contre un bogey sur le Landeryds Golfklubb. Il a été rejoint en tête en deuxième partie de journée par le Suédois Adam Andersson.
An opening 65 for Julien Sale to start his week in style 👌#IndoorGolfGroupChallenge pic.twitter.com/YvQ0xOnyzS
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 22, 2024
Pierre Pineau confirme
Il ne faut pas aller beaucoup plus loin pour trouver le deuxième Tricolore. Pierre Pineau s’est lui aussi montré à son avantage avec une belle journée conclue en 67 (-5) sans la moindre erreur. Celui qui reste sur trois tops 15 lors des quatre derniers tournois occupent seul la troisième place.
Benjamin Hébert, Oihan Guillamoundeguy et Robin Sciot-Siegrist suivent au quinzième rang après des 70 (-2). Martin Couvra (-1, 29e) et Jérôme Lando-Casanova (par, 54e) sont également dans les clous du cut provisoire.
Le leaderboard
Les autres Français
© CHRIS RICCO / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP