Romain Langasque n’est qu’à deux coups du leader Lucas Bjerregaard avant le dernier tour du Danish Golf Championship. Quatrième, Frédéric Lacroix garde également une chance de victoire.
Que ce samedi fût long pour une partie des joueurs. Après l’interruption du deuxième tour ce vendredi après-midi, une bonne partie des joueurs ont dû disputer la fin de leur deuxième tour dans la matinée avant d’enchaîner leur troisième tour. Ça a été le cas de Lucas Bjerregaard. Pourtant, le Danois a réussi à conclure son 65 (-6) du deuxième tour avant d’enchainer par un presque aussi bon 66 (-6).
Lucas Bjerregaard holds the 36-hole lead on home soil ✍️#DanishGolf
— DP World Tour (@DPWorldTour) August 24, 2024
Devant son public, il a enregistré lors de son troisième tour cinq birdies, dont quatre entre le 10 et le 14. Il sera plus que jamais en course pour succéder à Rasmus Højgaard, prophète dans son pays en 2023.
Romain Langasque en embuscade
Il devra gérer un Romain Langasque en quête d’un deuxième titre sur le DP World Tour. Le Français a lui aussi signé un solide 66 (-5), le deuxième consécutif. S’il a concédé un bogey sur le par 5 du 14, le vainqueur du ISPS Handa Wales Open en 2020 a surtout enregistré six birdies lors de ce moving day avant cette erreur.
Jacob Skov Olesen est la belle surprise de la semaine. L’amateur de 25 ans a enregistré un second 66 (-5) sans la moindre erreur ce samedi. Le Danois occupe la troisième place à trois coups de son compatriote. À noter qu’il dispute son tout premier tournoi sur le DP World Tour.
✅ Back-to-back 66s
✅ Bogey-free since Thursday
✅ First Tour startAmateur Jacob Skov Olesen currently sits in third place.#DanishGolf pic.twitter.com/g9V4iQLcvI
— DP World Tour (@DPWorldTour) August 24, 2024
Frédéric Lacroix en quête d’une première victoire
Frédéric Lacroix aura aussi son mot à dire dans ce dernier tour, le joueur de 29 ans n’est qu’à quatre longueurs du leader. Le tricolore a signé un solide 67 (-4) lors du moving day. Son bogey au 8 a été compensé par quatre birdies, donc trois lors des cinq derniers trous.
Adrien Saddier suit un coup derrière. Le Haut-savoyard a très bien compensé son double du 2 par quatre birdies sur le retour pour un 69 (-2) final. Il occupe la septième place à cinq unités du leader.
Une semaine après son premier titre sur le DP World Tour, David Ravetto se battra pour les places d’honneur ce dimanche après son second 69 (-2) consécutif. Le joueur du Racing occupe la 17e place provisoire. Julien Guerrier (-3, 33e) et Ugo Coussaud (par, 53e) ont perdu du terrain ce samedi après leur carte au-dessus du par.
Le leaderboard
Les autres Français
©DP World Tour