Les deux grands animateurs du Tournoi des Champions la semaine passée à Kapalua, Justin Thomas et Patrick Reed ont été contraints de plier bagages prématurément vendredi soir après avoir manqué le cut de 2 coups au Sony Open. Dimanche les deux hommes s’étaient départagés à l’issue d’un playoff à rebondissements et reconnaissaient volontiers cette semaine que la fatigue accumulée commençait à se faire sentir.
« j’ai joué comme un naze, il est normal que je ne me qualifie pas pour le week-end et ce n’est pas une si mauvaise chose. C’est clair que je me sens un peu épuisé. » a simplement commenté JT.
De son côté Patrick Reed auteur de 43 fois un putt la semaine dernière a commis d’inhabituelles erreurs sur les greens et va lui aussi gouter à un repos bien mérité. « J’ai dormi 3 heures de plus la nuit dernière » a-il reconnu.
En tête l’Américain Brendan Steele et l’Australien Cameron Davis ont tous deux fait suivre leur 68 de la veille par un remarquable 66 sur ce par 70. A -6 total les deux hommes possèdent un coup d’avance sur 9 joueurs.
Le 3e tour à suivre sur Golf+ dans la nuit de samedi à dimanche à 1h00