Les Suédois ont brillé chez eux lors de l’Indoor Golf Group Challenge en prenant les trois premières places. Oihan Guillamoundeguy a devancé de justesse Pierre Pineau dans le top 10. Benjamin Hébert et Julien Sale ont suivi au classement.
Les Suédois ont fait la loi à domicile. Net leader après trois tours, Mikael Lindberg semblait pouvoir devenir le nouveau roi de Suède, mais il a totalement craqué avec un bogey au 17, et surtout un triple fatidique au 18.
Texas wedge from the fringe for Lindberg 👌#IndoorGolfGroupChallenge https://t.co/Sj2tMnPjHf pic.twitter.com/OSJFAVeWyk
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 25, 2024
Le vainqueur du Bain’s Whisky Cape Town Open en début d’année a laissé le titre à Joakim Lagergren et son 68 (-3) du jour. Le joueur de la Nordic Golf League, Jesper Sandborg, s’est intercalé entre ses deux compatriotes.
Quatre Français dans le top 15
Oihan Guillamoundeguy avait parfaitement lancé sa journée avec trois birdies sur les quatre premiers trous. Le jeune homme de 19 ans a ensuite alterné deux bogeys et autant de birdies sur la fin de partie pour une carte finale de 68 (-3) sur le Landeryds Golfklubb. Il s’est emparé de la huitième place, son troisième top 10 de la saison.
Oihan goes out in 3️⃣2️⃣ to climb into the top five 👊#IndoorGolfGroupChallenge pic.twitter.com/XRWTHL7tqa
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 25, 2024
Pierre Pineau s’est classé neuvième, un petit coup derrière, après avoir fini sa semaine par un 70 (-1). Avec ce troisième top 10 en cinq semaines, l’élève de Guillaume Biaugeaud grimpe au treizième rang du général.
Benjamin Hébert a reculé en douzième position après un bogey au 18. Il a partagé sa place avec Julien Sale, qui a signé un 69 (-2) ce dimanche. Ce dernier a enregistré son meilleur résultat de la saison.
Clément Guichard aurait également pu être à cette position mais il a lui aussi concédé un triple au 18. En grande délicatesse pour sa première saison sur le Challenge Tour, le golfeur de 23 ans a réalisé tout de même sa plus belle performance en carrière avec cette 29e place. Le leader de l’Alps Tour, Benjamin Kedochim, invité cette semaine, a lui aussi pris cette position. Robin Sciot-Siegrist (par, 46e) et Martin Couvra (+4, 59e) avaient également passé le cut.
Le leaderboard
Les autres Français
©STUART FRANKLIN / GETTY