Du vent, de la pluie ce dimanche à Hawaï et beaucoup de patience pour les joueurs du PGA Tour qui disputaient le Sony Open ! Du jamais vu : la dernière partie réunissant les deux joueurs qui allaient partir en play-off ont mis plus de 50 minutes pour jouer les deux derniers trous !
Un scénario à rebondissement avec des greens inondés, un Ryan Palmer qui perd sa balle au-delà des tribunes au 18, un Steele qui bénéficie d’un drop entre deux tribunes et un Smith qui fait un birdie au dernier trou pour donc partir en play-off.
L’Américain Bryan Steele qui était en tête au départ et le jeune Australien de 26 ans Cameron Smith ont terminé les 72 trous égalité à -11. Steele dont la nervosité et l’agacement provoqué par le retard de jeu étaient visibles a craqué et a laissé le jeune Aussie emporter son premier titre PGA en solo. Cam avait déjà gagné sur le circuit américain mais en double avec Jonas Blixt au Zurich Classic.
Smith a eu une pensée pour ses compatriotes victimes des feux terribles qui ont déjà fait 28 morts. Tous les joueurs australiens avaient d’ailleurs décidé cette semaine de verser 500 euros par birdie et 1 000 par eagle pour aider les secours.
Rendez-vous jeudi à La Quinta en Californie pour l’American Express. Avec un peu plus de soleil qu’à Hawaï, il faut espérer. L’European Tour sera, lui, à Abu Dhabi.