Moins en forme depuis la fin de la pause estivale, Antoine Rozner cherchera à se relancer cette semaine en Suisse sur un parcours où il a enregistré de bons résultats.
N.C., à Crans-Montana
« Le jeu n’est pas où je veux qu’il soit, mais je dois faire avec ce que j’ai. » Antoine Rozner avait publié ces quelques mots sur les réseaux sociaux après sa décevante 73e place au British Masters dimanche. Il laissait sous-entendre que cela n’allait pas forcément au mieux dans le jeu. S’il était bien parti au Belfry, le golfeur du Racing a trébuché lors du moving day avec un très lourd 82 (+ 10). Une contre performance qui faisait suite à un cut manqué en République tchèque.
Voir cette publication sur Instagram
« Je ne suis pas dans ma meilleure forme golfique, je sors de deux semaines compliquées, confirme-t-il. La reprise après l’été est un peu dure. Mais je sens que je ne suis pas non plus à des années-lumière de la vérité. Il y a des hauts et des bas dans une saison, mais c’est vrai que j’étais sur une bonne lancée avant les vacances. J’espère pouvoir me remettre dedans assez rapidement parce qu’il y a des grosses échéances qui arrivent. »
Durant la finale, il peut tout se passer, une grosse semaine et ça peut aller très vite
« Il n’y a pas encore le feu au lac » comme le suggèrerait un Suisse romand. En effet, Antoine Rozner est 54e de la Race to Dubai à l’aube de cet Omega European Masters. Mais le golfeur de 31 ans aura du travail dans cette fin de saison pour se qualifier pour la finale à Dubaï.
« L’objectif de fin de saison est déjà de se qualifier pour la finale, il va falloir marquer des points pour y arriver. Durant la finale, il peut tout se passer, une grosse semaine et ça peut aller très vite. Donc, d’abord je veux me remettre dans le droit chemin, puis marquer des bons points pour aller chercher la qualification pour la finale. »
Un tournoi qui lui réussit
Antoine Rozner va tenter de repartir de l’avant sur le magnifique tracé de Crans-sur-Sierre, au milieu des Alpes suisses. Cet Omega European Masters a d’ailleurs bien réussi au Parisien dans le passé. Le triple vainqueur sur le DP World Tour avait pris la treizième place en 2021 pour sa première participation, avant de faire encore mieux avec une quatrième place en 2022 à trois coups de Thriston Lawrence. L’an dernier, le Racingman s’est classé 24e. « Je suis très content d’être ici, c’est un tournoi que j’apprécie énormément. Je vais essayer de me rappeler quelques bonnes ondes. »
À noter qu’Antoine Rozner s’est séparé de son cadet basque Patxi Londaitz (dorénavant sur le sac de Clément Sordet) après près de deux ans de collaboration. « On arrivait un peu en fin de cycle avec Patxi, j’avais besoin d’un peu de changement. »
©ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP