Auteur d’une “énorme” dernière journée à Longwy en Meurthe et Moselle, le Rennais Damien Perrier a remporté sa première victoire pro depuis son succès en République Tchèque sur le Challenge Tour en 2016.
Le Breton aime le Grand-Est.
Troisième de l’Open de la Mirabelle d’Or mi-juin sur le parcours du Golf de La Grange aux Ormes à Metz, son meilleur résultat en 2024 sur l’Alps Tour, le circuit satellite sur lequel il évolue cette année, Damien Perrier a renoué avec le succès ce samedi en s’imposant grâce à deux birdies sur les deux derniers trous du tracé du UGOLF Longwy International.
Il y a des hauts et des bas, mais j’ai appris à ne jamais abandonner et à toujours tenir bon
Damien Perrier
15 ans plus tard
C’est le deuxième titre du joueur de 35 ans sur l’Alps Tour, 15 ans après une victoire décrochée dans l’Open de Normandie.
« C’était une journée incroyable, un golf que nous détestons parfois autant que nous l’aimons. Je sais de quoi je parle. Je suis professionnel depuis longtemps et je me bats depuis longtemps pour obtenir les résultats que je souhaite. Il y a des hauts et des bas, mais j’ai appris à ne jamais abandonner et à toujours tenir bon.»
Sa carte de 63 (8 birdies, 1 eagle, 1 bogey) samedi, a permis à Perrier de combler un retard de 5 coups sur la tête et de devancer d’1 coup le Néerlandais Vince Van Veen auteur d’une carte de 62 (nouveau record du parcours) dans le dernier tour et le leader de l’ordre du mérite qui occupait la 1ère place au soir de la première journée jeudi, Benjamin Kedochim.
Victor Riu 6e complète le tir groupé tricolore.
A noter que Théo Boulet désormais 5e de l’ordre du mérite n’a pas franchi le cut et que Aymeric Laussot, 6e de l’ordre du mérite a pris la 16e place.
Avec ce succès Damien Perrier grimpe lui au 7e rang du général plus que jamais dominé par Kedochim avec plus de 24000 points en 13 tournois. (Le classement général complet >>)
Le Classement du Longwy Alps Open
Le top 15 de l’ordre du mérite
Photo © Alps Tour Golf / Federico Capretti