Jugé trop voyant par les sages d’Augusta, le fameux pull du joueur australien, qu’il avait dû retirer au cours de l’édition 2024 du Masters, va rendre services aux personnes défavorisées.
« J’ai trop de respect pour ce tournoi, j’ai compris leur point de vue, je l’ai retiré immédiatement », avait expliqué à l’époque Jason Day qui avait rapidement obtempéré quand le comité des membres de l’Augusta National en charge de l’organisation du Masters lui avait demandé de ne plus porter l’objet du délit.
Sur ce fameux pull figurait assez grossièrement l’inscription « Malbon Golf Championship » (Malbon étant le nom de son équipementier).
Vendu 248 dollars dans le commerce, ce fameux pull a finalement été cédé aux enchères pour une somme de 18 000 dollars, une somme que Jason Day a lui-même payée et qui sera reversée à une association qu’il a créée lui-même, la « Brighters Day Fundation », qui vient en aide aux gens défavorisés dans l’état de l’Ohio, où le joueur réside.
Voilà donc une belle fin pour un pull qui avait déclenché une polémique très “Masters” car trop éloigné des fameuses traditions de l’Augusta National…
©JAMIE SQUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP