Selon plusieurs sources, le comité du PGA Tour en charge des discussions avec le LIV a pris la direction de New-York pour rencontrer des membres du Fonds d’investissement public saoudien (PIF) afin d’accélérer le rapprochement entre les deux parties.
L’accord-cadre signé le 6 juin 2023 va-t-il enfin déboucher sur une véritable fusion ?
Le PGA Tour et le PIF, qui finance la ligue dissidente LIV, cherchent toujours à finaliser les derniers détails d’un rapprochement qui patine depuis plusieurs mois.
Si cela se concrétise, les Saoudiens pourraient investir dans la nouvelle entité à but lucratif du circuit américain (PGA Tour Enterprises).
Tiger et Al-Rumayyan à New-York
Ce qui est certain, c’est que Tiger Woods participe à ces réunions secrètes prévues pour durer plusieurs jours, en tant que représentant du circuit américain faisant partie du sous-comité transactionnel.
En effet, le jet privé du Tigre et celui de Yasir Al-Rumayyan sont à New-York depuis le 9 septembre.
🚨Tiger Woods’s airplane #N517TW, Saudi Aramco’s #N650XA, and PGA’s Tour Air #N795HG all flew to the NYC area yesterday 9/9/24. Tiger’s and Aramco’s are both at Newark #KEWR and PGA’s landed at Morristown #KMMU pic.twitter.com/rQyW7IBMaT
— radaratlas2 (@radaratlas2) September 10, 2024
Cette information fait suite à une déclaration de Jay Monahan lors de sa conférence de presse annuelle au Tour Championship, où le boss du PGA Tour a refusé de donner de nouveaux détails sur les pourparlers tout en expliquant que les choses allaient dans le bon sens.
« Nous avons les bonnes personnes à la table avec le bon état d’esprit. Je le vois dans toutes les conversations menées ces derniers temps. Si ces discussions sont complexes, je reste optimiste », s’était-il contenté d’affirmer aux journalistes.