Le promoteur canadien Cabot vient d’annoncer dans le cadre de ses projets d’expansion internationale l’acquisition de l’un des plus photogéniques parcours de la planète situé en Norvège. Le groupe va en effet ajouter le Lofoten Links à son portefeuille de complexes hôteliers en plein essor !
La Collection Cabot, réputée pour son portefeuille incomparable de complexes hôteliers de luxe et de destinations de golf résidentielles, a annoncé un investissement stratégique dans Lofoten Links, un tracé majestueux dans le paysage côtier accidenté des îles Lofoten en Norvège.
Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Lofoten Links, une propriété spectaculaire qui s’aligne naturellement sur notre vision
Cette propriété visuellement époustouflante s’intègre parfaitement à Cabot, en offrant un mélange inégalé de paysages séduisants et une expérience golfique exceptionnelle. Avec l’arrivée de ce parcours dans son portefeuille, Cabot étend ainsi sa présence internationale à l’Europe du Nord.
« Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Lofoten Links, une propriété spectaculaire qui s’aligne naturellement sur notre vision d’offrir du golf et des expériences de classe mondiale dans les destinations les plus remarquables du monde », a déclaré Ben Cowan-Dewar, PDG et cofondateur de la Collection Cabot. « Le directeur général Frode Hov est un véritable visionnaire et nous ne pourrions être plus enthousiastes quant à l’avenir de ce site extraordinaire. »
Situé au-dessus du cercle polaire arctique, Lofoten Links a la particularité d’être considéré comme le parcours de type links le plus septentrional au monde.
Classé 24e plus beau parcours par Golf Digest et 96e par la référence Top 100 Golf Courses, son paysage spectaculaire et son littoral isolé offrent un décor à couper le souffle aux amateurs de golf. Les 18 trous sont jouables sous le soleil de minuit en été et les aurores boréales en automne.
Au bout du monde
En plus de son célèbre parcours de golf, Lofoten Links offre à ses clients une occasion rare de s’immerger dans la splendeur du littoral norvégien tout en profitant d’un service et d’équipements inégalés.
La propriété propose une variété de lodges confortables de style nordique conçus pour compléter le paysage saisissant et un charmant restaurant sur place.
Lofoten Links présente une myriade d’activités pour les voyageurs exigeants en quête d’authenticité et d’aventure, notamment l’équitation, la randonnée et le kayak.
Située à l’extrémité nord de l’île et faisant face directement au nord vers la mer de Norvège, la propriété est parfaitement positionnée pour voir les aurores boréales, l’un des phénomènes les plus éblouissants de la nature.
Présence renforcée en Europe
L’investissement de Cabot dans Lofoten Links intervient au milieu d’une période de projets d’expansion internationale passionnants. Le groupe canadien a récemment annoncé l’acquisition de Cabot Bordeaux, anciennement connu sous le nom de Golf Du Médoc Resort, une destination de choix pour les amateurs de golf et de vin située à Bordeaux, en France.
D’autres complexes de luxe avec des parcours de golf de classe mondiale situés dans des endroits extraordinaires sont également au catalogue, comme le Cabot Cape Breton en Ecosse (photo ci-dessous), le Cabot Saint Lucia dans les Caraïbes, le Cabot Revelstoke en Colombie-Britannique, le Cabot Citrus Farms en Floride et le Cabot Highlands en Écosse.
Pour plus d’informations sur The Cabot Collection et Lofoten Links, veuillez consulter https://thecabotcollection.com/ et https://www.lofotenlinks.no