Victime d’une fracture du poignet gauche à la fin du mois de mai, juste avant le Soudal Open, Julien Brun tablait pour un retour à la compétition au British Masters (29 août-1er septembre). Mais l’Antibois domicilié à Prague ressent toujours des douleurs. Il doit de nouveau consulter un spécialiste en début de semaine prochaine. Son retour est par conséquent différé à une date qui reste encore à déterminer…
L.V.
On pensait revoir Julien Brun au Belfry pour le British Masters (29 août-1er septembre) finalement remporté par le Danois Niklas Norgaard. Mais le Français a préféré différer son retour sur le DP World Tour. Après deux tentatives infructueuses. Aligné sur le Pro Golf Tour du 15 au 17 août aux Pays-Bas au Staan Open, il n’a pas franchi le cut avec deux cartes de 71 et 77 pour un score total de +6. Puis il a été contraint à l’abandon le 22 août après un tour au Czech Open, un tournoi local.
Les sensations au poignet avaient été correctes mais ça s’est vite détérioré les jours suivants en m’entraînant normalement…
Julien Brun
« Ce poignet m’embête toujours quand je tape des balles, nous avoue Julien Brun. Je n’ai pas rejoué depuis mon abandon au Czech Open. Aux Pays-Bas (sur le Pro Golf Tour), les sensations au poignet avaient été correctes mais ça s’est vite détérioré les jours suivants en m’entraînant normalement… Pour l’instant, on n’a pas une idée claire d’où peut venir le problème et la douleur. Je revois le spécialiste de la main mardi prochain (17 septembre) en espérant avoir une meilleure idée de la suite. Pas de retour de prévu encore du coup… »
Alors que l’Irish Open s’élance ce jeudi, il ne restera ensuite que six tournois de la saison régulière au calendrier du DP World Tour (dont le FedEx Open de France programmé du 10 au 13 octobre au Golf National) avant les play-offs aux Emirats arabes unis prévus du 7 au 17 novembre… Julien Brun pointe actuellement à la 180e place de la Race avec 120,45 points et 11 tournois joués depuis le début de l’exercice 2023-24.
Photo : DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP