Après une longue attente, Benjamin Hébert a pris la tête du classement malgré huit trous joués. Il devance son compatriote Pierre Pineau d’un petit coup.
Il a fallu attendre la mi-journée pour voir du golf sur le Royal Óbidos Spa & Golf Resort, au nord de Lisbonne. Le fort brouillard s’est finalement dissipé à midi. De ce fait, la moitié du champ n’a pu aller au bout de son deuxième tour et sera conviée ce samedi matin pour établir le cut.
Benjamin Hébert n’a pu négocier que huit trous sur le tracé portugais. Suffisamment néanmoins pour enregistrer quatre birdies durant ce laps de temps. De quoi permettre au Briviste de prendre la tête du leaderboard. Il a rejoint à la première place l’Écossais Ryan Lumsden, signataire d’un 69 (-2).
Benjamin Hébert moves to -6 after a pair of birdies on the front nine 📈
The Frenchman is two shots back of leader Ryan Lumsden.#OpendePortugal pic.twitter.com/ojKpdNHLmL
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 13, 2024
Pierre Pineau en embuscade
Pierre Pineau a, lui, pu conclure son deuxième tour malgré la longue attente dans la matinée. Le scénario n’a pas perturbé le vainqueur de l’édition 2022 en play-off aux dépens de David Ravetto et Félix Mory. Il a ainsi enregistré un très solide 66 (-5) sans la moindre erreur. Dans un classement plus que provisoire, il est remonté au troisième rang, à un coup de son compatriote.
Parmi les Tricolores appelés à l’aube ce samedi matin, on suivra particulièrement Martin Couvra, pour l’instant 11e à -1 journée après sept trous. Clément Berardo et Maxence Giboudot, 32es, tenteront de continuer leur remonter au classement, tout comme Félix Mory et Sébastien Gros (42es), respectivement bloqués au 8 et au 6.
Mathieu Decottignies-Lafon dérape
Sur les dix-sept Français engagés, seuls sept ont signé leur carte. Andoni Etchenique, auteur d’un excellent 66 (-5), et Grégory Bourdy (56es) sont pour l’instant dans le cut provisoire. Mathieu Decottignies-Lafon (112e) est quant à lui complètement passé à côté de sa journée avec un très lourd 79 (+ 8).
Le leaderboard
Les autres Français
©Andrew Redington/Getty Images