Les trois dernières années, la septuple vainqueur de majeur a attendu la fin février voire le début du mois de mars pour lancer sa saison mais en 2020, avec Tokyo en ligne de mire, la championne olympique 2016 a décidé de débuter dès cette semaine au Diamond Resorts pour le Tournoi des Championnes
Les Jeux olympiques ont eu un effet accélérateur spectaculaire sur la carrière de la vainqueur de l’Evian Masters en 2012. Park est désormais bien plus reconnue chez elle en Corée du Sud et aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Séoul, Park a même porté le flambeau lors de la cérémonie d’ouverture.
« Peu importe la manière dont je l’exprime, c’est une année importante pour moi », a déclaré la 16e joueuse mondiale, qui craint que 2020 soit sa dernière chance de gagner une autre médaille. « Que je parvienne à me qualifier pour les JO ou pas, je souhaite simplement ne pas avoir de regrets. Je veux juste me donner beaucoup d’opportunités. »
En effet quatre joueuses sud-coréennes maximum peuvent se qualifier pour les Jeux olympiques de 2020. À l’heure actuelle, Park dont le chien s’appelle Rio, n’est que la deuxième réserve assez loin derrière Jin Young Ko (n°1), Sung Hyun Park (n°2), Sei Young Kim (n°5) et Jeong Eun Lee6 (n°7) les quatre qualifiées.
C’est le 29 juin, le lendemain du PGA Championship féminin que la liste sera définitivement arrêtée.