Après deux derniers cuts manqués, le gaucher de St-Nom-la-Bretèche, 30 ans, lance idéalement sa semaine. Un solide 66 (-5) qui lui permet d’accrocher la 6e place d’un leaderboard très provisoire en raison d’un premier tour stoppé par la nuit à 19h10 après une longue interruption due aux orages dans l’après-midi…
Robin Sciot-Siegrist n’aura pas à régler son réveil aux aurores pour boucler un premier tour de l’Italian Challenge perturbé dans l’après-midi par les orages et finalement stoppé par le manque de luminosité en début de soirée. Le gaucher de Saint-Nom-la-Bretèche a ainsi signé un joli 66 (-5) qui l’envoie pour l’instant à la sixième place ex aequo, à trois longueurs derrière Wil Besseling.
Retrouvez le classement provisoire
Le Néerlandais, 38 ans, a fait très fort ce jeudi sur l’Argentario Golf Club (Toscane) avec un 63 (-8) sans bogey. Le voilà seul leader, un coup devant l’Anglais Sam Hutsby, qui vient d’effectuer quelques récentes apparitions sur le DP World Tour (53e au Danish Golf Championship puis 56e à l’Omega European Masters). Le Danois Hamish Brown, le Sud-Africain Justin Walters et le Portugais Ricardo Santos complètent le podium à -6 (65).
Plus de 50 joueurs aux aurores vendredi…
Outre Robin Sciot-Siegrist, le clan tricolore compte deux autres des siens dans le top 20. Oihan Guillamoundeguy et Martin Couvra, respectivement 50e et 17e à la Road to Mallorca, occupent la 19e place à -3 (68).
54 joueurs ne sont pas parvenus à signer leur carte avant la tombée de la nuit. Ils devront tous être dès 8h00 sur le pré alors que le début du 2e tour est prévu à 8h30…
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Patrick BOLGER / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP