A la faveur d’un superbe 65, Pauline Roussin-Bouchard s’est hissée à la troisième place avant le dernier tour du La Sella Open, au nord d’Alicante. L’Allemande Helen Briem, 19 ans, est en tête avec trois coups d’avance sur la Française.
Stoppé par la pluie et les orages pendant 2h47, le troisième tour du La Sella Open a été très agité, avec des cartes spectaculaires et des joueuses qui ont su profiter des conditions de jeu devenues plus souples sur le parcours situé au nord d’Alicante.
L’Allemande Helen Briem, 19 ans seulement, s’est emparée des commandes du tournoi en claquant un superbe 66 nanti de huit birdies. Pauline Roussin-Bouchard a fait mieux avec un 65 (-7) vierge de tout bogey. La Française remonte au troisième rang à -9, derrière l’Italienne Virginia Elena Carta (-11) qui chasse la leader d’un petit coup.
.@pauline_roussin on the way to a 65 (-7) 🔥#RaiseOurGame | #LaSellaOpen pic.twitter.com/PpTxlcARle
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 21, 2024
J’apprécie de nouveau le jeu de golf, le plaisir est de retour
Pauline Roussin-Bouchard
« C’était une journée plutôt sympa, s’est amusée PRB, qui a égalé la meilleure marque du tournoi. Pendant la pause qui a été longue, je n’ai pas chômé, ma mère m’a aidé pour mes études. Et j’ai bien géré la reprise, on a fait du bon boulot avec mon caddie. L’ambiance était bonne entre nous, j’ai pris beaucoup de plaisir. »
« J’apprécie de nouveau le jeu de golf, le fait de bien jouer, d’être une sportive de haut niveau. J’ai eu des moments très bas cette année… Les sourires sont de retour et il peut se passer de très belles choses ! »
Les autres Françaises qui ont franchi le cut sont un peu plus loin, mais Céline Herbin (17e) peut encore espérer un joli coup grâce à un solide 69. Bien lancée jeudi, Nastasia Nadaud (20e) recule légèrement avec sa carte du jour dans le par. Anaïs Meyssonnier, elle, a cédé à la reprise du jeu (+6 sur ses 8 derniers trous).