Jeeno Thitikul se rapproche d’un quatrième titre sur le LPGA à seulement 21 ans. Samedi, la prodige Thaïlandaise a accentué son avance sur sa principale rivale, Lydia Ko.
Le match entre Jeeno Thitikul et la médaillée d’or aux Jeux de Paris 2024, Lydia Ko, va se poursuivre dimanche dans l’Ohio.
Les deux joueuses ne sont séparées que par deux coups après un troisième tour où la jeune Thaïlandaise a fait plus que résister puisqu’elle a compté jusqu’à quatre coups d’avance à trois trous de la fin.
Retrouvez le classement complet
C’est le putter de la vainqueur du Dow Championship en double avec Ruoning Yin qui a fait merveille sur les greens du parcours du TPC River’s Bend à Maineville, qui accueille l’épreuve pour la première fois.
Another round, still leading 😤@jeeno_atthaya maintains her lead and sits at -16 👏
WATCH ⬇️ https://t.co/SGIQBkI3u1
— LPGA (@LPGA) September 22, 2024
La plus jeune vainqueur sur le Ladies European Tour à 14 ans en 2017 et la deuxième plus jeune numéro 1 mondiale de l’histoire, derrière Lydia Ko, n’a eu en effet besoin que de 26 putts samedi pour boucler les 18 trous.
Albane Valenzuela brille à Maineville
Après avoir fait ses débuts en Solheim Cup la semaine passée en Virginie, la première Suissesse de l’histoire à avoir porté les couleurs de l’Europe dans cette compétition réalise une belle semaine du côté de Cincinnati.
Avec une carte de 68, Albane Valenzuela s’est en effet hissée dans le top 5 et avec quatre coups de retard sur la leader. La joueuse de 26 ans peut elle aussi rêver décrocher un premier titre sur le grand circuit américain.
Si elle maintient sa précision sur ses attaques de green comme lors du 3e tour (18/18), l’ex-étudiante de Stanford aura certainement son mot à dire ce dimanche !
Deuxième meilleure carte du jour pour Perrine Delacour
De son côté, la Française Perrine Delacour a rendu l’une des belles cartes du jour après s’être élancée du 10.
Six birdies et un bogey ont jalonné la journée de la Picarde qui a touché 13 fairways sur 14 et pris 16 greens en régulation !
Passée en 32 à l’aller, Delacour a un peu fléchi sur le retour avant d’enregistrer deux birdies sur la fin qui la propulsent aux portes du top 30.
Pour rappel, Agathe Laisné a manqué vendredi son 15e cut en 17 tournois cette saison.
Le résumé vidéo du 3e tour
Le leaderboard
©LPGA/Getty/AFP