Un an après avoir quitté le gratin du DP World Tour, le joueur Anglais John Parry reprend l’ascenseur de la montée grâce à sa troisième victoire de la saison. Cette semaine il s’adjuge l’Italian Challenge Open, son quatrième titre sur la deuxième division, 15 ans après le premier. Premier Français Martin Couvra termine 12e.
Cette semaine en Italie est une leçon d’abnégation. Poussé par l’amour du jeu du haut de ses 37 ans, John Parry l’Anglais a puisé en lui, il y a presqu’un an déjà, la force de repartir sur l’échelon inférieur, après une carrière quasiment exclusivement faite sur le DP World Tour.
Avec humilité, passion et talent aussi, le vainqueur du Blot Open de Bretagne cette année, mais aussi du Dehli Challenge en Inde vient de remporter son troisième titre de la saison à l’Italian Challenge Open. Un triplé synonyme de remontée immédiate sur l’élite, en compagnie du leader de la Road to Mallorca, Rasmus Neergaard-Petersen.
Retrouvez le classement complet
Le coup de grâce porté cette semaine dans la région de la Lazio, sur le parcours de l’Argentario Golf Club, illustre à merveille la grande régularité de l’Anglais toute cette saison. Sa victoire avec un coup d’avance en -18 total, s’est forgée sans faire un seul bogey pendant quatre tours (un double sur le 12 samedi, et c’est tout).
Another gain for Parry 💪
The Englishman remains two shots clear as he chases a third win of the season.#ItalianChallengeOpen pic.twitter.com/hy9x5nMAdv
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 22, 2024
Il s’impose donc avec un coup d’avance sur le Sud-Africain Justin Walters, et conserve sa deuxième place à l’ordre du mérite du Challenge Tour.
Martin Couvra retrouve la forme
Si cette épreuve italienne n’aura pas comporté de Français au sein de son top 10 (et c’est assez rare pour le souligner cette saison sur la deuxième division), elle marque pourtant le retour aux affaires d’un des candidats tricolores à la montée en fin de saison. Meilleur résultat depuis deux mois pour Martin Couvra avec une 12e place finale cette semaine en -10.
C’est même la deuxième meilleure performance de la saison pour Romain Wattel, le joueur de Bussy, 17e au nord de Rome cette semaine en -9 total. Après un début prometteur dans ce tournoi, Oihan Guillamoundeguy doit lui se contenter d’une 21e place, au côté de Benjamin Hébert.
Le Leaderboard
Le Leaderboard des Français
Photo : Challenge Tour