Tenant du titre, Matthieu Pavon partagera la partie de celui qui le précède au palmarès du tournoi, l’ex-numéro 1 mondial parti sur le LIV Golf en fin d’année dernière, Jon Rahm.
A quinze jours du FedEx Open de France, neuf joueurs Français seront au départ de l’Open d’Espagne ce jeudi. Parmi eux, le numéro 1 tricolore, Matthieu Pavon, et son ex-compère de la St Laurent Golf Team, Victor Perez.
Les deux joueurs qui évoluent désormais sur le PGA Tour participent respectivement à leur 5e et 3e tournoi régulier du DP World Tour.
Le Bordelais figure en bonne place (43e de la Race) pour se qualifier pour les Playoffs du DP World Tour (l’Abu Dhabi HSBC Championship et le DP World Tour Championship à Dubaï) et va tenter de défendre le titre acquis l’an passé sur le parcours madrilène de Club de Campo Villa de Madrid.
Tandis que le Tarbais, 160e du général, a finalement opté pour le déplacement dans la capitale espagnole dans l’espoir d’inscrire plus de points à la Race que la semaine passée à Wentworth et ainsi se rapprocher du top 70 qualificatif pour le premier grand rendez-vous dans les Emirats où il espère pouvoir aussi défendre son titre.
Jon Rahm vise le quadruplé
Pavon sera associé lors des deux premiers tours à deux poids lourds de la dernière Ryder Cup à Rome, Jon Rahm et l’Autrichien Sepp Straka.
La star du golf espagnol et triple vainqueur du tournoi (2018, 2019, 2022) est bien présent alors que sa participation a longtemps fait débat suite à son départ sur le LIV Golf et son refus de payer les sanctions infligées par le DP World Tour.
Cette partie vedette s’élancera à 14h du 1 jeudi et à 9h10 du 10 vendredi.
Perez aussi avec un ancien vainqueur
De son côté, Victor Perez aura pour compagnons de route le Japonais ex numéro 1 mondial amateur, Keita Nakajima, et l’Espagnol Rafa Cabrera Bello, victorieux en 2021. Il prendra le départ du 10 à 8h50 jeudi et du 1 à 13h40 vendredi.
Avec 25 joueurs ibériques au départ, rares sont les Tricolores à ne pas être associés à un joueur du cru, la palme revenant à Romain Langasque. Le joueur français le mieux classé de la Race (15e) sera ainsi accompagné par Sebastian Garcia et Alejandro Del Rey. Il s’élancera dans la partie qui suit celle de Matthieu Pavon.
Coussaud avec le “Beef”
Si Antoine Rozner a décidé de faire l’impasse sur le 5e rendez-vous du “back9” du DP World Tour, l’autre grand animateur Français du BMW PGA Championship de Wentworth le week-end dernier, Ugo Coussaud, sera bien présent. Il jouera en compagnie de Andrew “Beef” Johnson et de Luis Masaveu à 9h30 du 1 jeudi et à 14h20 du 10 vendredi.
©Getty/AFP